Chères Françaises et chers Français d’Asie, d’Océanie et d’Europe de l’Est

Le saviez-vous ?

Les 4 et 18 juin 2017, lors des prochaines élections législatives,  vous aurez à choisir votre nouveau représentant à l’Assemblée Nationale. Il s’agit du député de la 11e circonscription des Français de l’Etranger, qui recouvre 49 pays de la Russie au Japon, du Pakistan à la Chine, de l’Inde à l’Australie.

Mathias Assante : un Français de l’étranger pour vous représenter 

Agé de 34 ans je réside depuis plus de 10 ans à SingapourAncien VIE, spécialiste du marketing numérique, j’encadre des équipes multiculturelles dans une grande entreprise de recherche médicale. Venant du privé, j’ai toujours exercé dans ma carrière professionnelle des fonctions régionales en entreprise qui m’ont permis de mieux connaître de nombreux pays de la région. En parallèle, j’ai été élu en 2014 conseiller consulaire pour Singapour.

C’est l’envie de redonner confiance dans la politique, d’aider les autres et de porter la pic des Français de l’Etranger qui motive ma candidature.

La candidature d’une équipe jeune, moderne et complémentaire

Anne Boulo, professeur des écoles et Conseillère Consulaire élue du Vietnam, est ma suppléante. Anne vit à l’étranger depuis 13 ans, à Hanoï depuis 2011. Passionnée de théâtre, elle a fondé une troupe francophone au Vietnam. Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) pour la zone Asie-Océanie, elle connaît particulièrement bien les questions d’enseignement et d’action sociale.

Nous sommes soutenus par une équipe composée d’acteurs de la vie civile et associative impliqués dans les communautés françaises de leurs pays respectifs, d’élus conseillers consulaires et conseillers AFE ainsi que de parlementaires.

Faire entendre notre voix, la voix des Français vivant à l’étranger

Je suis convaincu que la politique doit véritablement se renouveler, sortir de ces sempiternels affrontements de partis. La France a beaucoup à apprendre des Français vivant à l’étranger par l’expérience qu’ils ont  de qui y fonctionne.

Nous, Français à l’étranger, sommes une richesse pour notre pays. Nos yeux sont ouverts sur le monde, nos vies sont multiculturelles. Loin des conservatismes, loin des clivages dépassés d’une classe politique figée, nous pouvons apporter à la France une vision nouvelle, l’aider à dépasser ses peurs en se projetant dans l’avenir avec confiance.  

Je porterai haut et fort nos préoccupations de Français vivant à l’étranger, car elles méritent d’être mieux entendues !

Mathias Assante et Anne Boulo

Mes engagements pour les Français d’Asie, d’Océanie, de l’Europe de l’Est et pour la France

Je proposerai avant tout des solutions pragmatiques et adaptées. N’envisageant pas la politique comme une « carrière », ma priorité n’est pas de servir une ambition politique personnelle mais bien de faire des propositions concrètes et efficaces afin d’aider les Français de l’étranger dans leur expérience quotidienne.

La France a été attaquée dans sa chair et doit rester forte de ses valeurs républicaines. La France a besoin de rassemblement. La France a besoin de courage.

Progressiste, je crois à l’entrepreneuriat, au réalisme économique, au dialogue social et continuerai le combat contre les inégalités et les discriminations.

C’est ainsi que la France pourra continuer à se réformer, accompagner l’émergence du monde de demain, renforcer un projet Européen qui conserve toute sa pertinence et toute son urgence, réaliser sa transition énergétique, assurer la sécurité de ses citoyens en France comme à l’étranger et donner à chacun de ses enfants un avenir et des perspectives.

N’est-il pas temps de laisser place à des élus issus des communautés françaises de l’étranger, des élus qui vivent eux-mêmes les problématiques liées à la mobilité ?

Nous vous invitons à venir réfléchir avec nous aux vrais enjeux pour la France et pour nous Français à l’étranger.

Participons ensemble !

Tout au long de ces 10 prochains mois et jusqu’à l’élection, venez faire des propositions sur notre site internet et lors de réunions près de chez vous. Notre pays a besoin de toutes les idées, quelles que soient vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

Anne et moi nous déplacerons régulièrement pour vous rencontrer, échanger, et revenir avec vous sur les propositions et le programme.

Tous ensemble, une chance pour la France !

Mathias Assante et Anne Boulo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s