Chères Françaises et chers Français d’Asie, d’Océanie, d’Europe de l’Est,

J’ai décidé de soutenir Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2017.

Ce choix a été longuement mûri. Il est logique, clair et honnête. Étant à la fois membre d’En Marche et soutenu par le Parti Socialiste, il était temps de clarifier. Je ne voterai donc pas à la primaire de la gauche qui aura lieu dans les prochains jours.

Pourquoi-je-soutiens-Emmanuel-Macron

Pourquoi soutenir Emmanuel Macron, pourquoi ce choix ?

Trois raisons :

  1. Emmanuel Macron est le candidat qui porte le mieux les valeurs et la vision pour la France que je partage, que j’ai énoncées dès ma première lettre en août dernier et que j’ai ré affirmées lors de mes vœux pour cette nouvelle année.
    Ce sont le réalisme économique pour donner plus de liberté et de souffle à l’entreprise entrepreneuriale, l’humanisme, pour lutter contre les inégalités et les discriminations, c’est une question d’équilibre et de justice pour notre société, l’écologie, l’ouverture sur le monde et la vision pro européenne affirmée et assumée. En un mot c’est être progressiste.
  2. Emmanuel Macron est le candidat qui incarne un vrai renouvellement politique. Et le renouvellement, la volonté de redonner confiance dans la politique, la démocratie inclusive, c’est ce que je porte aussi. J’ai pris de nombreux engagements à ce sujet pour vous faire participer à l’élaboration du programme et des lois ou encore éviter que nos députés restent des dizaines d’années en poste.
  3. Emmanuel Macron est le candidat qui peut empêcher le duel annoncé Fillon Le Pen. Et je ne peux me résoudre à avoir à choisir entre un programme conservateur et rétrograde d’un côté et une aventure nationaliste et populiste de l’autre.

Je viens de la gauche réaliste et moderne qui peut travailler avec toutes les forces progressistes.

J’ai vécu plus de 16 ans à l’étranger et mes propositions seront en premier pour nous, Français de l’étranger. Elles porteront pour certaines votre marque.

Je crois, comme je l’ai écrit il y a 5 mois, que nous pouvons construire de nouvelles majorités d’idées et que la France doit sortir des clivages politiques dépassés.

Avec Anne Boulo, ma suppléante, nous continuerons à venir à votre rencontre, dès demain à Hong-Kong et fin janvier au Cambodge. Nous resterons à votre écoute pour continuer à remonter les propositions qui nous touchent, Français de l’étranger.

Pour que la France rentre pleinement dans le XXIe siècle, je choisis Emmanuel Macron.

Si vous souhaitez nous aider et participer à la campagne, écrivez-nous à contact@mathiasassante.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s