#39%
39% des français de l’étranger seraient tentés de créer leur entreprise à l’étranger contre 23% en France, c’est l’un des enseignements du baromètre Humanis-lepetitjournal.com. Par ailleurs, les Français sont plutôt heureux de vivre à l’étranger et 64% d’entre eux n’envisagent pas de revenir vivre en France dans les 5 prochaines années.
Pour 79% d’entre eux, ce sont les démarches administratives, plus simples à l’étranger, qui justifient qu’ils ont démarré un projet entrepreneurial à l’étranger. 25% invoquent des avantages liés à la fiscalité, et 15% évoquent une réglementation du travail plus avantageuse pour les employeurs.
« L’entrepreneuriat à l’étranger séduit particulièrement les jeunes (moins de 35 ans), dans les régions du monde les plus dynamiques comme les Etats-Unis ou l’Asie-Pacifique. Sans aucun doute, les jeunes entrepreneurs français installés à l’étranger forment pour notre pays une véritable lame de fond qui vient de se lever et n’est pas près de s’arrêter« , estime Hervé Heyraud.
Il y a encore du chemin à faire pour lever les freins aux entreprises entrepreneuriales en France, inciter les investissements étrangers et simplifier les démarches administratives
Article du Petit Journal disponible ici : http://www.lepetitjournal.com/expat-emploi/accueil/articles/269709-barometre-humanis-lepetitjournal-com-les-expatries-prets-a-entreprendre