Du Jeudi 2 février 2017 au vendredi 15 mars 2017
Si vous avez des enfants scolarisés dans un établissement Français homologué ou partenaire de l’AEFE (Agence d’Enseignement Français à l’Étranger) ou de la MLF (Mission Laïque Française) ou suivant le CNED et si vous remplissez certaines conditions de ressources, vous pouvez bénéficier d’une bourse scolaire. Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’un renouvellement, vous avez encore quelques semaines pour remplir le dossier.
Si vous avez des difficultés ou des questions n’hésitez pas à nous contacter http://www.mathiasassante.fr/contact
Consultez le site de votre ambassade ou de votre consulat. Attention la date de clôture de la campagne peut varier d’un pays à un autre pour permettre aux services de traiter les dossiers reçus.
- Critères et modalités d’obtention: ici
- Brochure explicative (Pays du rythme Nord)*
- Brochure explicative (Pays du rythme Sud)**
DEMANDE DE RECOURS:
Pour les familles qui souhaitent demander un recours gracieux suite aux décisions de l’AEFE de la 2ème commission en date de novembre 2016, la demande de recours doit être faite avant le 27 février 2017. Après cette date, la campagne des bourses scolaires 2016-2017 sera officiellement clôturée par l’AEFE.
Ce système de bourses scolaires pour les citoyens résidents à l’étranger est unique au monde et nous devons préserver son budget et permettre à plus de familles de la classe moyenne d’y accéder.
*Pays du Rythme Nord: tous les autres pays de la circonscription
**Pays du Rythme Sud: Vanuatu, Melbourne et Canberra en Australie