programme Emmanuel MacronEn Marche « Ce projet a été construit avec plus de 30 000 Françaises et Français de tous milieux sociaux, de tous âges, dans tous les territoires de France, au cours de 3 000 ateliers de nos comités locaux. Ils ont alimenté le travail des centaines d’experts qui ont donné de leur temps et de leur expérience. 
Ce projet continuera d’être enrichi au cours des semaines qui viennent. »

Télécharger le programme

Le projet s’accompagne d’un contrat avec la nation et de six chantiers prioritaires :

Le premier chantier sera celui de l’éducation et de la culture. C’est la condition de notre cohésion nationale.

Le deuxième chantier sera celui de la société du travail. Dès le début du quinquennat, Emmanuel Macron demandera au gouvernement de simplifier le droit, de réformer l’assurance chômage pour en faire un droit universel avec des exigences nouvelles pour chacun.

Cela s’accompagnera d’un plan inédit pour la formation et la qualification de nos concitoyens les plus fragiles. Il veut par là créer des emplois, protéger efficacement chacun et améliorer le pouvoir d’achat des travailleurs.

Le troisième chantier sera celui de la modernisation de l’économie, d’une stratégie d’investissements ambitieuse pour la France hexagonale et des outremers.

Le quatrième chantier consiste à renforcer la sécurité de la Nation. « Notre sécurité à l’international s’inscrira dans une stratégie de maintien de la paix et de lutte contre le terrorisme islamiste. La sécurité intérieure passera par un investissement conséquent dans nos forces de l’ordre, leur réorganisation, mais aussi dans la vigilance que toute notre Nation doit retrouver. Assurer la sécurité, faire respecter sans concession notre laïcité, restaurer partout l’autorité de l’État et dans l’État, garantir l’indépendance de l’autorité judiciaire sont les conditions premières de la liberté de chacun. »

Le cinquième chantier sera celui du renouveau démocratique. Moralisation et responsabilisation de la vie publique, et renouvellement de la représentation nationale.

Le sixième et dernier chantier,au plan international, défendre les intérêts de notre pays. En relançant une Europe ambitieuse, qui investit et qui protège.

https://en-marche.fr/article/contrat-avec-la-nation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s