Carnet de campagne, à la rencontre des Françaises et Français du Sri-Lanka et d’Inde (New-Delhi et Bangalore).
Six jours très intenses, accompagné de mon ami Franck Barthelemy, Conseiller Consulaire d’Inde, Sri-Lanka, Bangladesh et Népal, avec cinq rencontres publiques en cinq soirs. Ces moments furent l’occasion d’échanger avec des Français engagés, d’autres indécis quant à leur choix pour l’élection présidentielle. Une majorité de femmes était présente à ces réunions et rencontres et cela fait du bien !
L’égalité femmes-hommes, la lutte contre les violences et les discriminations sont des points capitaux de notre engagement à Anne Boulo et moi-même.
Nous en avions parlé à plusieurs reprises : voir ici et ici et nous continuerons à le faire !
Emmanuel Macron a décidé de faire de l’égalité femmes hommes une grande cause nationale et nous le soutenons dans ce combat.
Je tiens à remercier tout particulièrement Michèle Janezic, la référente d’En Marche Delhi pour son accueil, son énergie, sa force de conviction et les soirées à Delhi. Merci à Delhi accueil et bravo pour leur engagement (Manjushri et Cécile), merci aux présents aux rencontres, à Jean-Marc pour être venu de Gurgaon, à Damien bien sur pour ses éclairages sur la recherche en France comme à l’étranger (ce qui faisait échos à une rencontre à Taiwan), aux professeurs de l’Ecole de Colombo.
Ces carnets de campagne vont être volontairement plus courts sur cette dernière phase de campagne.
Colombo



