Chères Françaises et Français d’Asie, d’Océanie et d’Europe de l’Est,

Les résultats de l’investiture En Marche! pour les législatives ont été communiqués et comme certains le savent je n’ai pas été désigné. 

Je suis fier d’avoir soutenu Emmanuel Macron et le mouvement En Marche! depuis le premier jour et d’avoir, avec Anne Boulo, contribué activement à son programme, vous y retrouverez plusieurs de nos contributions/propositions. 
Mon engagement, notre engagement depuis presqu’un an, fut pour vous Français de l’étranger, pour mieux porter votre voix, pour le renouveau, pour que la jeunesse soit représentée, pour vous aider concrètement dans votre vie quotidienne. Cet engagement fut intense, entier, passionné, sans tomber dans les petits arrangements, les connivences ou les manœuvres politiques de bas étage.

  • 17 pays parcourus
  • Plus de 40 rencontres publiques
  • Des centaines de mails échangés avec des français de toute la circonscription.
  • Une démission professionnelle pour se consacrer entièrement à la campagne
  • Plus de 50 propositions issues de notre travail de terrain et nos études des dossiers.

Je suis fier d’avoir pris des risques, d’avoir fait des sacrifices pour aller à votre rencontre sur le terrain et pour travailler avec ma suppléante Anne Boulo et toute mon équipe sur les problématiques qui VOUS concernent au quotidien, pour VOUS aider sur vos dossiers, remonter VOS préoccupations, VOUS connaître. Tout cela crée des liens forts.

Nous avons reçu de très nombreux emails de soutiens et partout où nous sommes passés, nous avons eu un accueil positif, chaleureux, encourageant, motivant et nous voulions vous en remercier. Nous avons fait des rencontres avec des personnes formidables car oui, nous sommes tous une chance pour la France ! 

J’avais une décision difficile à prendre. Vous vous en doutez. Continuer en indépendant malgré mon soutien à En Marche! ou retirer ma candidature. 

La politique pour moi n’a jamais été une question d’égo. Je l’ai maintes fois prouvé.  Si je m‘engage en politique c’est pour me mettre au service de nos concitoyens. Cet engagement pour moi n’est pas un passe temps non plus. J’avais un travail passionnant, je viens du privé et j’en suis fier.

Avec Anne Boulo, nous avons décidé de nous retirer pour donner plus de chance à la candidate choisie par la Commission Nationale d’Investiture de la République en Marche d’être élue.

Je ne souhaite pas faire le jeu d’une façon « ancienne » de faire de la politique. Il ne s’agit pas de moi dans cette décision mais bien d’une conscience des responsabilités vis à vis des électeurs, d’une conscience des valeurs que nous portons avec Anne Boulo: honnêteté, éthique, transparence; d’une conscience de ce que notre candidature a représenté : le renouvellement, la maîtrise des dossiers, la passion de la politique, sa transformation, le travail de terrain, l’humanisme, l’intégrité et le progressisme.

J’espère que vous comprendrez cette décision.
Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui se reconnaîtront, pour leurs messages, leurs emails, leurs propositions, leur soutien, leur contribution chez En Marche!, leurs encouragements et leur confiance.
Notre engagement reste fort et nous sommes convaincus que l’occasion de vous servir au niveau national se représentera.

Amicalement
Deux Français de l’étranger comme vous
Mathias et Anne

ps: Nous restons à votre disposition en tant qu’élus Conseillers Consulaires et Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger
mathias@mathiasassante.fr et a.boulo@assemblee-afe.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s