« Nous ne coalisons pas des Etats, nous unissions des hommes ». Cette phrase a plus de 60 ans, elle n’a rien perdu de sa justesse et de sa puissance évocatrice.
Hier soir, Madame l’Ambassadeur-drice de l’Union Européenne à Singapour, Barbara Plinkert nous a fait l’honneur de sa présence pour cette conférence. Elle avait répondu favorablement à une invitation que j’avais envoyée au nom d’En Marche Singapour il y a quelques semaines
Une très belle soirée qui nous a permis de mieux comprendre le rôle de l’Union Européenne en Asie et à Singapour, de parler des conséquences du Brexit, de la tristesse et de la stupeur que ça a provoqué, de la citoyenneté européenne, des bénéfices qu’apporte l’Union, de la nécessité d’aller voter dans un an.
Une très bonne animation réalisée par Amélie et Yves et des questions pertinentes de la salle (diplomatie européenne, travailleurs détachés, traité de libre échange) ont, je crois, satisfait le public.
La soirée s’est conclut avec un petit cocktail et un verre de l’amitié offert par En Marche Singapour.
Cette conférence est la première d’une série qui nous emmènera jusqu’aux élections européennes de 2019. Objectif l’organisation d’un débat avec différents points de vue sur l’UE pour septembre.

>50 personnes, un vendredi 13 (comme quoi cela peut porter bonheur) pour parler d’Europe, à Singapour, ce n’était pas évident et on l’a fait ! Donc un grand merci à Florent CailleauAmelie RemondYves BarbeauVincent MartinBabalah Roth et Monika Esprit
Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s