Chères Françaises et chers Français de Singapour,

Je vous adresse mes meilleurs vœux de bonheur, de succès, de santé pour cette nouvelle année !
2020 inaugure une nouvelle décennie marquée par l’urgence climatique. La protection de notre environnement et du vivant est maintenant la priorité de tout agenda gouvernemental dont celui aussi du gouvernement français. Les mesures issues de la Convention Citoyenne pour le Climat seront d’ailleurs soumises au referendum. Cette préoccupation est pour moi, comme pour nombre d’entre vous, un sujet majeur auquel nous avons envie d’apporter quotidiennement notre contribution personnelle.

Cela fera 6 ans en mai prochain que je suis un de vos quatre Conseillers Consulaires à Singapour
Le mandat que vous m’avez confié arrive à son terme et il est temps de regarder en arrière pour faire le point. Je suis fier d’avoir pu vous représenter, vous défendre lors des Conseils Consulaires, vous aider à naviguer dans les méandres de l’administration, vous accompagner dans vos projets professionnels et personnels d’installation à Singapour ou de retour en France, vous aider à obtenir des bourses scolaires pour vos enfants. Fier aussi du travail accompli:co-organisation du 14 juillet, co-organisation d’événements informatifs rassemblant la communauté: sur l’Europe avec Madame l’Ambassadrice de l’UE à Singapour, sur les retraites, sur les questions de mariage et de divorce, co-organisation du grand débat national, tenu de permanences en tant qu’élu en bonne intelligence avec les élus d’autres bords, lettres d’informations.
Au final ce mandat d’élu local fut comme je l’imaginais, avant tout de l’humain, écouter, aider, agir sur le terrain, loin des querelles politiciennes. Je tiens à rappeler que Conseiller Consulaire n’est pas mon emploi, je travaille dans le digital dans le secteur pharmaceutique et de la recherche médicale, c’est un mandat bénévole. Un Conseiller Consulaire ne vote pas non plus les lois, c’est le domaine des députés et sénateurs.

J’aimerais connaitre votre opinion, votre sentiment sur ces 6 ans.
Merci d’avance de répondre à cette question toute simple, « êtes-vous satisfait de mon mandat ? » en cliquant sur le lien ci-dessous: Questionnaire de satisfaction
J’ai aussi mis un champ d’expression libre pour que vous puissiez éventuellement me faire part de vos commentaires et réflexions.

Fidèlement
Mathias Assante di Panzillo
Conseiller Consulaire de Singapour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :